Maka

~ Drama addict ~

Jeudi 28 octobre 2010 à 13:12

http://img155.imageshack.us/img155/5382/nodamecantabileai3.jpg

    * Titre : のだめカンタービレ
    * Titre (romaji) : Nodame Cantabile
    * Genre : Comédie, Romance
    * Episodes : 11
    * Musique de Thème :
          o Intro : Symphonie No. 7 en la majeur de Beethoven
          o Fin : Rhapsody in Blue de George Gershwin, arrangé par Hattori Takayuki


Casting :
# Ueno Juri dans le rôle de Noda Megumi aka Nodame (Piano)
# Tamaki Hiroshi dans le rôle de Chiaki Shinichi (Piano/Violon/Chef d'orchestre)
# Eita dans le rôle de Mine Ryutaro (Violon)
# Koide Keisuke dans le rôle d'Okuyama Masumi (Timbales)
# Mizukawa Asami dans le rôle de Miki Kiyora (Violon)
# Takenaka Naoto dans le rôle de Francis Stresemann
# Kichise Michiko  dans le rôle de Elise


Synopsis :
Jeune musicien surdoué, Chiaki a été l’élève durant son enfance du prestigieux maestro Vieira qu’il idolâtre. Ayant pour père un pianiste mondialement connu il continue d’étudier le piano dans un conservatoire en gardant la volonté de devenir chef d’orchestre. Le problème est qu’il souhaite poursuivre ses études auprès de Maître Vieira mais, ayant une phobie pour les avions et les bateaux, il est contraint de rester sur le sol Japonais. En raison de cela, il commence à se demander s’il ne devrait pas arrêter la musique et fini par se saouler après que son ex-petite amie l’ai laissé en plan. Il se réveille alors dans une pièce qui ressemble à une décharge. Il voit au milieu de toutes ses ordures une jeune fille en train d’interpréter majestueusement un morceau de Beethoven au piano. C’est ainsi qu’il fera la connaissance de Nodame, sa voisine qui étudie également au conservatoire. Tombant totalement sous le charme de Chiaki, celle-ci ne le quittera plus d’une semelle contre le gré de ce dernier. Chiaki se verra alors « contraint » par pitié, à faire le ménage chez elle et à la faire manger chaque soir chez lui. Il remarquera très vite que comme son caractère, le talent de cette dernière pour la musique est hors du commun.


Mon avis :
Un petit avis pour commencer ^_^
Ce drama aura toujours une place particulière car c'est mon tout 1er drama (et ouais, je n'ai pas commencé par HanaDan XD). C'était il y a tout juste deux ans 1/2.
J'avoue que j'étais réticente à l'idée de regarder un drama : je n'ai jamais été fan du jeu des acteurs asiatiques en général (une tendance à trop surjouer par moment et ça m'exaspère -_-). Mais quand on voit le résultat aujourd'hui...je ne suis devenue complètement accro au point d'en laisser tomber les animes.
Ce qui m'a beaucoup plus, c'est l'humour omniprésent et complètement décalé.... Masayuki et son amour pour Chiaki, Nodame et ses gyabo!!! entre autre.
Bien évidemment, je connaissais aucun des acteurs et je me suis facilement laissée emporter par leur jeu, surtout dans les scènes où c'est du n'importe quoi (genre le concert du Rising Star et leur espèce de chorégraphie XD). J'ai vu l'anime, je lis le manga. Je trouve que les acteurs se sont bien imprégnés du caractère de leur personnage. C'était un vrai régal (et ça l'est toujours) de regarder les épisodes
En ce qui concerne les personnages, Chiaki et Nodame restent tout de même mes préférés. C'est un peu le couple improbable pour moi même après voir vu les 2 saisons de l'anime. J'ai toujours du mal à comprendre ce qui peut attirer Chiaki chez elle (mis à part son don pour le piano). Ils ont une relation particulière et je pense que c'est ça que j'apprécie beaucoup dans cette histoire.
Ensuite, je vais quand même parler de Takenaka Naoto dans le rôle de Stresemann. Son accent me paraît toujours bizarre mais il est excellent ce personnage, à faire tout le temps n'importe quoi, à forcer... euh... emmener Chiaki dans les clubs d'hôtes XD En revanche, quel sérieux lorsqu'il s'agit de diriger un orchestre.
Au final, Chiaki, qui était toujours seul, à être la perfection incarnée, a su montrer ses faiblesses et se faire des amis. Nodame a su montrer qu'elle pouvait être sérieuse en ce qui concerne la musique (malgré sa magnifique composition sur les pets XD)
Sinon côté musique, rien à redire : c'est toujours un plaisir d'entendre de la musique classique. Je suis devenue fan du concerto pour piano n°2 de Rachmaninov.
 

Vendredi 29 octobre 2010 à 15:03

http://img718.imageshack.us/img718/9978/kisarazu.jpg

    * Titre : 木更津キャッツアイ
    * Titre romanisé : Kisarazu Cat's Eye
    * Genre : Comédie
    * Episodes : 9 + 2 films
    * Theme song : A Day in Our Life by Arashi


Synopsis :
L'histoire se passe à Kisarazu, une petite ville de province. Bussan, Ani, Bambi, Master et Ucchi se sont rencontrés au lycée, dans l'équipe de baseball, les Kisarazu Cats. Ils ont maintenant la vingtaine légèrement passée et tuent le temps en jouant au baseball et en buvant de la bière. Seulement, Bussan apprend qu'il est atteint d'un cancer et qu'il ne lui reste plus que six mois à vivre. Au lieu de s'apitoyer sur son sort, il veut vivre pleinement et dangereusement ce qui lui reste à vivre. Il forme alors avec ses amis un groupe de cambrioleurs (Kisarazu Cat's Eyes Team) qui s'attaque à ceux qui commettent des crimes (voler une voiture, récupérer de l'argent volé aux Yakuzas, rendre à leurs propriétaires des objets dérobés par une belle-soeur cleptomane…).


Casting :
    * Okada Junichi as Bussan (Tabuchi Kohei)
    * Sakurai Sho as Bambi (Nakagomi Futoshi)
    * Okada Yoshinori as Ucchie (Uchiyama)
    * Sato Ryuta as Master (Okabayashi Shingo)
    * Tsukamoto Takashi as Ani (Sasaki Kizashi)
    * Sakai Wakana as Mouko
    * Abe Sadao as Nekota Kaoru
    * Yamaguchi Tomomitsu as Yamaguchi-senpai
    * Furuta Arata as Ojii / Ozu Yujiro & Shintaro
    * Morishita Aiko as Rose
    * Kohinata Fumiyo as Tabuchi Kosuke
    * Narimiya Hiroki as Sasaki Jun
    * Yakushimaru Hiroko as Asada Mirei
    * Shima Daisuke as le propriétaire du café


Mon avis :
KCE, c'est un des rares dramas que je qualifierai d'OVNI XD
Je me suis marrée à chaque épisode en suivant le quotidien de ce groupe d'amis complètement barrés. Pcq oui, ils sont complètement barges mais tout Kisarazu l'est aussi XD
Ils vont jouer les Cat’s Eye  (oui, en hommage à celles de Tsukasa Hojo) et dérober ceux dont la morale est répréhensible. Six mois à vivre, à se marrer, à se prendre pour Robin des Bois ou les Jackass. Six mois pour ne rien faire sinon confirmer une belle amitié qui a commencé sur les terrains de base-ball au lycée. Pcq il faut bien se l'avouer aussi : leur look laisse à désirer (même en tenant compte de l'année du drama), ils ne sont pas très intelligents mais on finit par les adorer quand même!!!! J'en ai oublié parfois que Bussan était malade.
Je crois que le personnage qui m'aura le plus marqué, c'est Ucchie. Ce mec est toujours à côté de plaque, ne parle pratiquement jamais mais il est toujours là au bon moment XD
Pour moi, KCE fait partie de ces dramas cultes qu'il faut absolument voir!!
Par contre, je n'ai pas encore eu le temps de voir les films mais je ferai un article ^_^ (je ferai aussi un avis plus constructif pour cet article)

Vendredi 29 octobre 2010 à 15:26

http://img15.imageshack.us/img15/7397/ichirittorunonamida.jpg

 * Titre : 1リットルの涙
 * Connu aussi sous le nom de : Ichi Rittoru no Namida / One Litre of Tears / A Diary with Tears
 * Genre : Ecole, Romance, Famille, Drame humain
 * Episodes : 11 + 1 SP
 * Ending theme song : Only Human by K
    * Insert songs : Konayuki and 3/9 (3gatsu 9ka) by Remioromen


Synopsis :

Aya Ikeuchi, 15 ans, est atteinte de dégénérescence spinocérébrale, une maladie incurable qui la prive petit à petit du contrôle de son corps. Chaque jour, elle a plus de mal à marcher, plus de mal à bouger, plus de mal à parler ; mais continue à profiter de chaque instant de la vie, écrivant tous les soirs ses émotions dans son journal intime. Autour d'elle, sa famille, ses amis et son médecin luttent eux aussi à leur manière contre cette horrible maladie.


Casting :

# Sawajiri Erika as Ikeuchi Aya
# Yakushimaru Hiroko as Ikeuchi Shioka
# Nishikido Ryo as Asou Haruto
# Jinnai Takanori as Ikeuchi Mizuo
# Narumi Riko as Ikeuchi Ako
# Fujiki Naohito as Mizuno Hiroshi
# Koide Saori as Sugiura Mari
# Sanada Yuma as Ikeuchi Hiroki
# Miyoshi Ai as Ikeuchi Rika
# Matsuyama Kenichi as Kawamoto Yuji
# Matsumoto Kana as Matsumura Saki
# Mizutani Momosuke as Onda Kohei
# Hashizume Ryo as Nakahara Keita
# Katsuno Hiroshi as Asou Yoshifumi
# Sato Yuki as Asou Keisuke


Mon avis :
Il porte bien son nom ce drama parce qu'est-ce que j'ai pu pleuré devant >_>
Il est basé sur une histore vraie, celle de Kitô Aya (1962-1988) qui a vécu pendant 10 ans avec cette maladie. Elle écrivit ses pensées sous forme de poèmes qui ont été publiés, vendus à plus 1 800 000 d'exemplaires. D'ailleurs, on retrouve des phrases de ce livre à chaque fin d'épisodes ainsi que des photos d'Aya.

C'est une histoire touchante où l'on n'a pas de difficultés à entrer dedans. Ce genre d'événement peut arriver à n'importe qui. Je me suis très vite attachée aux différents personnages. On voit Aya passer du stade de déni à celui d'acceptation de la maladie. La phrase qui m'a marquée est : "Pourquoi cette maladie m'a-t-elle choisie?" Bien qu'elle l'ait acceptée, il y a toujours cette impression de fatalité au fil des épisodes (ce qui est tout à fait compréhensible).
Mention spéciale à Jinnai Takanori (que j'avais déjà vu dans Tantei Gakuen Q), Yakushimaru Hiroko et Narumi Riko pour leur jeu. Ce sont les membres de la famille que l'on voit le plus ;  et ils ont su retranscrire les émotions et les comportements d'une famille touchée par la fatalité : une famille restée unie dans la maladie mais qui à la fois, s'est retrouvée désarçonnée.
Sawajiri Erika m'a plus touchée ici que dans Taiyou no Uta. J'imagine que ça n'a pas été facile de mimer les difficultés à parler et celles de se déplacer. Malgré la maladie, elle continue de se poser les mêmes questions que toutes les filles de son âge. C'est encore plus triste et pesant.
Nishikido Ryo m'a carrément bluffé pour le coup (moi qui ne peut pas voir cette langue de vipère >_<). Son personnage était très froid au début, limite je me fous des autres. Au fil du drama, on le voit peu à peu changer et s'attacher à Aya malgré les mises en garde de son papounet. Il restera un de mes persos préférés. Avec Aya, je les ai trouvés très attachants.
Et que dire de Fujiki Naohito (mis à part que je craque encore plus pour lui maintenant XD) ?! Un médecin qui se donne autant à fond pour trouver un remède à une maladie orpheline, c'est plus que touchant. On le sent se décourager parfois mais il essaie de se rappeler sans cesse pourquoi il est devenu médecin.
Pour finir, la musique : j'ai écouté Konayuki en boucle pendant des semaines et des semaines tellement cette chanson est belle et triste. Only Human est tout aussi triste et en ce qui concerne, San Gatsu Kyu Ka, j'ai préféré la version des élèves (interprétée lors du concours de chant) que celle de Remioromen. En tout cas, ce ne sont pas des chansons qui vous redonnent le moral.

En ce qui concerne le SP, il ne vaut pas du tout le coup. Seules les 20 premières et les 10 dernières minutes ont un intérêt. Le reste, ce n'est qu'un résumé de tout le drama.


/!\ Attention aux spoils dans la vidéo /!\




<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast