Maka

~ Drama addict ~

Vendredi 29 octobre 2010 à 14:26

http://img168.imageshack.us/img168/7347/willitssnowatchristmasp.jpg

# Titre : 크리스마스에 눈이 올까요? / Keuriseumaseue Nooni Olkkayo / Will it Snow at Christmas?
# Genre : Mélodrame, romance
# Episodes : 16
# Ending : Poisonous Love by Jade


Synopsis :

Cha Kang Jin est considéré comme un voyou bagarreur alors qu'il est plutôt intelligent. Cette réputation lui vaut le renvoi de plusieurs écoles. Après une forte bagarre, sa famille et lui doivent déménager de nouveau.
Kang Jin atterrit dans un village nommé Sangcheon. Il y rencontre Han Ji Wan (Han Ye Seul) dès son arrivée. Ils éprouvent très vite des sentiments l'un pour l'autre ; seulement à cause de plusieurs circonstances, les deux adolescents sont amenés à se séparer.
Huit ans plus tard, Cha Kang Jin est devenu un architecte respectable et après quelques aventures, il se retrouve face à Jin Wan qu'il n'a pas revu depuis.
Cependant, cette dernière ne semble pas vouloir le reconnaitre...



Casting :
    * Go Soo as Cha Kang Jin
          o Kim Soo Hyun as Kang Jin (ado)
    * Han Ye Seul as Han Ji Wan
          o Nam Ji Hyun as Ji Wan (ado)
    * Sun Woo Sun as Lee Woo Jung
    * Song Jong Ho as Park Tae Joon
    * Jo Min Soo as Cha Chun Hee
    * Chun Ho Jin as Han Joon Soo
    * Song Joong Ki as Han Ji Yong
    * Kim Ki Bang as Cha Boo San
          o Seo Jae Wook as Boo San (ado)


Mon avis :
Voici le drama qui avait remplacé You're Beautiful.
Je dois dire que j'ai bien aimé. Pourtant, c'est le k-drama romantique de base avec notre carré amoureux.
Les 2 premiers épisodes se concentrent sur l'adolescence de Kang Jin et Ji Wan. C'est là que le coup de foudre a eu lieu. Les deux jeunes acteurs m'ont époustouflé par leur jeu, notamment Kim Soo Hyun et la scène du pont O_O Quelle scène poignante!!!
Un événement tragique arrive au village et Ji Wan quitte le village sans prévenir personne.
C'est après ces 2 épisodes que l'on fait un bon de 8 ans. On retrouve Kang Jin en architecte très renommé ayant étudié aux USA. Nos deux protagonistes se retrouvent alors dans des circonstances particulières. Ji Wan doit épouser Park Tae Jun, collègue de travail de Kang Jin. Sauf que tout ça n'est que mascarade car Tae Jun sort à l'origine avec Lee Woo Jung, la patronne de la société. Et donc, Ji Wan fait mine de ne pas reconnaître Kang Jin.

Passons aux personnages.
J'ai aimé le personnage joué par Go Soo. Kang Jin sait ce qu'il veut et il est bourré de charme. Le Kang Jin adolescent est assez particulier. On a l'impression qu'il ne ressent aucune émotion mis à part la colère. En fait, il a gardé ce caractère en vieillissant. : il intériorise énormément.
D'habitude, c'est le 2nd rôle féminin que je n'aime pas mais ici, c'est celui de Ji Wan. Han Ye seul avait une drôle de façon de parler et l'air tout le temps ahuri, ne sachant pas ce qu'elle veut. Un coup, "j'aime Kang Jin oppa et ensuite "je l'aime mais je ne peux pas être avec". Malgré tout, c'est un personnage avec beaucoup de caractère, avec toujours du répondant.
Ensuite, on a l'autre partie du carré amoureux : Park Tae Jun et Lee Woo Jung. Dommage qu'ils n'aient pas été mis plus en avant pcq ce sont vraiment mes deux personnages préférés. Woo Jung est le personnage détestable, snob, riche mais qui est loin d'être bête ; quitte à se faire virer de l'entreprise familiale. Je l'ai adorée. Et Tae Jun oppa trop chouuuuu. Sa relation avec Woo Jung qui a l'air de reprendre vers la fin du drama m'a plus plu que la pseudo idylle qu'il avait avec Ji Wan. J'ai apprécié son esprit de compétiton avec Kang Jin pour le boulot.
Mais le couple qui m'a le plus émue, c'est la mère de Kang Jin et le père de Ji Wan qui étaient amoureux lorsqu'ils étaient jeunes. Le comportement de Madam Cha était extravagant et désespéré mais aussi touchant. Elle est revenue dans le village pour cet homme qu'elle n'a jamais cessé d'aimer. A ce moment, on peut voir le père de Ji Wan tiraillé entre sa vie de famille et l'amour (??) qu'il éprouve toujours pour Chun Hee. D'ailleurs, à un moment, je me suis demandé si Kang Jin et Ji Wan n'étaient pas frère et soeur.
Enfin le personnage qui m'a horripilé jusqu'à la fin (surtout dans la dernière partie du drama mais qui était ennuyante à souhait), c'est la mère de Ji wan. Mais alors celle-là, quelle %$&#£ cette folle. Jusqu'à la fin, elle reste l'obstacle à la relation entre Kang Jin et Ji Wan.
Finalement, nos personnages ne peuvent être ensemble qu'à la toute toute fin du drama (enfin, c'est ce qui est supposé). Depuis leur 1ère rencontre, il s'est écoulé 13 ou 14 ans.
En conclusion, WISFC, c'est une ambiance particulière toute jolie à laquelle il faut adhérer pour poursuivre le visionnage. Néanmoins, j'ai passé un excellent moment devant (je l'ai regardé juste après la fin de la diffussion coréenne et je l'ai terminé en une semaine).

Mardi 2 novembre 2010 à 21:00

http://maka.cowblog.fr/images/Honggildong.jpg

# Titre : 도 홍길동 / Hong Gil Dong
# Genre : Comédie, romance, action, drame
# Episodes : 24
# Musique : Yun by Park Wan Kyu  /  If by Tae Yeon des SNSD


Synopsis :
Basé sur un roman mettant en scène un Robin des Bois coréen, Hong Gil Dong raconte l'histoire de Hong Gil Dong (Kang Ji Hwan), le fils illégitime d'un ministre, dans une Corée d'époque. C'est un vrai bâtard qui passe ses journées à flâner dans la ville et à se servir ouvertement dans les magasins des marchands, bref une calamité. Cependant, un moine local qui est aussi le maître de Gil Dong pense qu'il est destiné à être bien plus que ça. Gil Dong, quant à lui, déteste cette société injuste où le statut social hiérarchise les gens.
Heo Yi Nok (Sung Yu Ri) débarque fraîchement en Corée, venant de Chine. C'est une fille naïve et insouciante qui cherche à faire fortune avec son grand-père, et tous les deux sont trafiquants de médicaments.
Lee Chang Hwi (Jang Geun Suk), a été élevé toute sa vie en tant que roi légitime de Corée, pour pouvoir récupérer un jour son trône usurpé par le roi actuel, son grand frère. Quand il rencontre Yi Nok, des malentendus se créent entre eux mais il éprouve petit à petit des sentiments pour elle.
Pendant ce temps, Gil Dong et Yi Nok développent une relation amicale qui se transforme de plus en plus en sentiments amoureux.
Mais entre guerres, successions, amour et trahison, qu'adviendra-t-il de ces 3 personnages ?



Casting :
    * Kang Ji Hwan as Hong Gil Dong
    * Sung Yu Ri as Heo Yi Nok / Ryu Yi Nok
    * Jang Geun Suk as Lee Chang Hwi
    * Kim Ri Na as Seo Eun Hye
    * Kim Jae Seung as Hong In Hyung (Gil Dong's brother)
    * Cha Hyun Jung as Jung Mal Nyeo
    * Park Sang Wook as Shim Soo Geun
    * Choi Ran as Court Lady Noh / Noh Sang Koong
    * Ahn Suk Hwan as Seo Yoon Sup / Minister Seo (Eun Hye's father)
    * Jung Eun Pyo as the monk / Hye Myung (Gil Dong's master)
    * Kil Yong Woo as Hong Pan Seo (Gil Dong's father)
    * In Sung as Chi Soo (Chang Hwi's right hand)
    * Jo Hee Bong as Lee Kwang Whe (Chang Hwi's brother)
    * Maeng Ho Rim as Choi Seung Ji
    * Choi Seung Kyung as Mr. Wang
    * Byun Shin Ho as Hal Meom
    * Jung Kyu Soo as Huh No Im
    * Maeng Se as Chang Kom Yi
    * Jang Ah Young as Shim Chung


Mon avis :
Hong Gil Dong, c'est déjà Kang Ji Hwan et Jang Geun Suk *_* (désolé Laik' XD)Mais aussi une magnifique histoire de complot, de vengeance et d'amour.
Les deux premiers épisodes nous présentent les différents personnages et plantent le décor. D'ailleurs, on a le droit une super danse au tout début avec des filles habillées en tenues d'époque modernisées et une musique aux sonorités électro (donc qui n'a rien à voir avec l'époque....en même temps il y a plein d'anachronismes). L'histoire va crescendo, nous dévoilant au fur & à mesure les détails de l'histoire. Tout est logique. On n'a pas de révélations ou d'événement absurdes. Je ne me suis pas une seule fois ennuyée durant ces 24 épisodes.
Passons aux personnages. Hong Gil Dong, au début, c'est un peu le personnage nonchalant, "je m'en foutiste" qui vit sa vie d'esclave comme il entend (je ne pense pas qu'ils étaient si laxistes). Il vole, aime mettre son grain de sel. Mais ce n'est pas encore le HGD défenseur des pauvres. D'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié son évolution : conscient de son rang social et de l'injustice subies par les villageois. Il prendra conscience de ses responsabilités et ne prendra jamais de décisions à la légère. Et j'aime ses lunettes à la John Lennon XD
J'ai adoré la relation qu'il entretenait avec son père : lui cherchant sa reconnaissance malgré son statut d'esclave ; son père voulant le reconnaître comme son fils si cela était possible.
Ensuite, on a Yi Nok qui revient de Chine avec son grand-père. Elle est un peu noeud-noeud mais très attachante. J'aime beaucoup les moments qu'elle passe avec HGD. J'avais déjà Sung Yu Ri dans un autre rôle complètement différent et je dois dire qu'elle s'en est bien sortie ici aussi. Je retiendrai d'elle son "I love you" qu'elle balance toute embarrassée à Gil Dong alors qu'aucun des deux n'en connaît le sens XD.
Puis, on a Geun Suk dans le rôle du jeune Prince déchu et qui souhaite se venger de son frère (l'actuel roi) afin de récupérer le trône. C'est le personnage torturé, triste, qui ne sourit jamais : le truc cliché quoi...mais on est obligé de craquer devant Geun Suk  :love  Franchement, Geun Suk me bluffe à chaque fois que je le vois. C'est vraiment un très bon acteur. Ce que j'ai apprécié dans son rôle, c'est le fait qu'il veuille continuer à protéger le peuple dans sa vengeance. Dans son plan, il est aidé par Madame Noh qui était une dame de compagnie de la défunte Reine. Parfois, je me demande si ce n'est pas elle qui était plus à fond dans la vengeance parce qu'elle n'en avait rien à faire du peuple. Elle disait qu'il fallait des sacrifices pour amener la paix. Et gros coup de coeur pour le bras droit de Chang Hwi, Chi Soo : j'ai littéralement craqué pour l'acteur *ç* (désolé, il fallait que je le dise XD)
Le dernier personnage qui m'a vraiment marqué, c'est le Roi. Il nous sort une prestation qui nous laisse O_O Il tombe progressivement dans la folie. Il est cruel et perd complètement la raison mais j'ai adoré ce personnage qui au final cherche en quelque sorte le pardon.
Enfin, on a le demi-frère de Gil Dong et sa fiancée Eun Hye (que je déteste), qui pour moi, n'ont pas beaucoup apporté. J'ai trouvé qu'ils ne servaient pas à grand chose. Ils étaient assez inutile tous les deux.
Je finirai sur l'OST qui est magnifique surtout If interprétée Tae Yeon des SNSD. Donc en gros, vous l'aurez bien compris : j'ai beaucoup aimé ce drama pour son histoire, sa musique et le jeu des acteurs ^^


Samedi 25 juin 2011 à 21:19

Hello!!!! I'm back \o/
Je m'excuse pour cette grande période de silence mais je vous avoue que j'avais un peu la flemme de réécrire mes avis (surtout quand je vois le nombre de dramas que j'ai visionné @_@). Et puis aussi, j'ai eu une période sans dramas (oui oui c'est possible XD) où je me suis lassée. Résultat : plus d'un mois sans regarder un seul drama. Cela ne m'était jamais arrivé depuis que j'en regarde.
Donc depuis, j'ai fini tous les dramas (sauf IAL) que j'ai mis en visionnage à gauche sur le blog. En ce moment, je regarde City Hunter *___* (quelle surprise XD). J'ai également Midas et 49 Days à finir.
Et l'article du jour concerne le drama pour fangirls

http://maka.cowblog.fr/images/d45d58c6.jpg


# Titre : 미남이시네요 / Minami Shineyo
# Connu aussi sous le titre de : You're Beautiful / You're Handsome
# Episodes : 16
# Genre : Romance, comédie


Synopsis :
Le drama suit la vie d'un groupe d'idoles en vogue.
Le jeune Go Mi Nam tombe gravement malade alors qu'il doit intégrer le fameux groupe d'idoles, A. N. Jell. Sa sœur jumelle, qui étudie dans un couvent, finit par prendre sa place pour laisser à son frère une chance de réaliser son rêve lorsqu'il sera guéri.
Seulement, le leader du groupe, Tae Kyeong, ne porte pas le petit nouveau dans son cœur. Et les situations embarrassantes s'enchaînent...


Casting :
    * Jang Geun Suk as Hwang Tae Kyung
    * Park Shin Hye as Go Mi Nam / Go Mi Nyu
    * Lee Hong Ki as Kang On Yu / Jeremy
    * Jung Yong Hwa as Kang Shin Woo
    * UEE as Yoo He Yi
    * Bae Geu Rin as Sa Yu Ri (Fan club president)
   * Kim In Kwon as Ma Hoon Yi (Mi Nam's manager)
    * Choi Ran as Choi Mi Ja (Mi Nam & Mi Nyu's aunt)
    * Kim Sung Ryung as Mo Hwa Ran
    * Jung Chan as President Ahn
    * Choi Soo Eun as Wang Kko Di
    * Tae Hwang as staff


Mon avis :
Je ne vais pas en écrire un roman comme l'a fait Laikanou XD

C'était un drama attendu et je cherchais un drama léger à regarder (quelque chose où je ne me prendrai pas la tête à élaborer des théories : un truc où il n'y a pas trop besoin de réfléchir en gros) et ben, c'est pas raté XD Je me souviens m'être énormément marrée devant. Il est devenu très vite addictif. C'est le genre de drama où toutes les semaines, on attend IMPATIEMMENT les épisodes et la traduction (comme City Hunter en ce moment ._.) Dommage que le drama devienne un peu plus sérieux par la suite (ça m'a rappelé Delightful girl Choon Hyang). Il reste néanmoins une véritable bouffée d'air frais.

Bien évidemment, le scénario ne casse pas des pattes à canard. C'est du déjà-vu (HanaKimi, Coffee Prince) mais certaines situations sont assez mémorables : la scène du cochon dans le champ....mémorable XD Enfin, la supercherie est découverte assez rapidement donc on ne tourne pas autour du pot indéfiniment.

Le personnage que je n'ai vraiment pas aimé, c'est Shin Woo. Vous me direz pourquoi ce n'est pas Yoo He Yi ? Tout simplement pcq même si UEE joue le rôle de la méchante, j'ai adoré son personnage. Elle l'a parfaitement bien joué. Le problème, c'est que c'est le genre de perso, quand tu vois la personne dans un autre drama, tu as tendance à déjà la détester dès le début.
Le personnage de Shin Woo, tout le monde a vite remarqué que c'était un Ji Hoo bis. Il est mou : il est amoureux mais ne fait rien pcq bien évidemment, on est dans K-drama donc les deux protagonistes finiront ensemble et le deuxième rôle masculin finira tout seul. Alors du coup, on a envie de le secouer >_< (l'amoureux transi, très peu pour moi XD) 

J'avais un peu de mal avec la voix de Park Shin Hye. C'est la 1ère fois que je la voyais jouer et je trouve qu'elle s'en sort bien. Son perso de la nonne naïve a évolué. Elle est devenue plus sûre d'elle. Je la trouve bien plus jolie avec les cheveux courts^^

Jérémy mais quel baka celui-là XD (en même temps, Hong Ki est pareil dans la réalité). Toujours à côté de la plaque. Il a toujours été là pour me faire sourire après les passages tristes. Je me tapais des barres quand il prononçait le nom de sa chienne Jolie (c'est l'effet fangirl à mon avis). Il m'a fait mal au coeur quand il a chanté sa chanson à la radio dans l'épisode 14 ou 15. D'ailleurs, j'ai trouvé sa réaction un peu tirée par les cheveux à ce moment-là. Je regrette juste qu'Hong Ki ait massacré ses cheveux : non mais c'est quoi cette coupe sérieux O_o ? Comme beaucoup d'idols, je crois qu'il finira chauve XD

En ce qui concerne, Hwang Tae Kyung, c'est l'égocentrisme par excellence. Il est détestable à souhait >_< C'est le genre de perso dont on se demande toujours comment il va tomber amoureux de l'héroïne. Je suis un peu déçue. Bien qu'il soit devenu plus tendre au fil de la série, il a beaucoup de mal à montrer ce qu'il ressent. Je sais bien que c'est son caractère qui veut ça mais bon. Néanmoins, Geun Suk m'a encore une fois bluffé par son jeu (la scène avec les fruits de mer si je me souviens....) bien que ce ne soit pas un de ses meilleurs rôles.

Le manager Ma aussi est excellent, complètement à l'ouest aussi lui XD J'ai aimé la façon dont il prenait soin de Go Mi Nam et surtout sa façon de la conseiller quand elle n'avait pas encore réellement conscience de ses sentiments (appuyer sur son nez avec son index, c'est très fin).
Le président Ahn m'a également fait rire avec ses mots d'anglais qu'il nous collait à tout bout de champ.

 En ce qui concerne l'OST, je l'aime beaucoup surtout la chanson du groupe 9th Street. Et j'ai pu constater que Geun Suk avait une jolie voix *o* (même si ça m'énerve ses acteurs coréens qui se mettent à chanter >_<).

Enfin, vous l'aurez bien compris que j'ai adoré ce drama, non pas pour les trois beaux gosses XD (hein pcq on ne va se voiler la face non plus), mais pour sa fraîcheur et son humour.



<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast