Maka

~ Drama addict ~

Jeudi 28 octobre 2010 à 12:33

Bienvenue à toi visiteur!!!


http://maka.cowblog.fr/images/Japon4.jpg


Je ne suis pas douée pour faire de beaux discours accrocheurs. Donc voilà, j'ai décidé de refaire un blog pour y mettre toutes les fiches dramas que j'ai pu faire depuis que j'ai commencé à en regarder. 
Les dramas, c'est un peu ma drogue (comme le Coca d'ailleurs -_-). J'ai juste envie de partager mon avis comme le font Laikanou & asiandramas.
Plus généralement, je suis une passionnée de culture asiatique. Mais j'avoue que depuis environ 1 an 1/2, j'ai sombré du côté obscur de la Force : j'ai nommé la Corée du Sud u_u (une vraie groupie maintenant)
Enfin bref, j'espère que toi, visiteur, tu passeras un agréable moment ici ^_^
 

Jeudi 28 octobre 2010 à 13:12

http://img155.imageshack.us/img155/5382/nodamecantabileai3.jpg

    * Titre : のだめカンタービレ
    * Titre (romaji) : Nodame Cantabile
    * Genre : Comédie, Romance
    * Episodes : 11
    * Musique de Thème :
          o Intro : Symphonie No. 7 en la majeur de Beethoven
          o Fin : Rhapsody in Blue de George Gershwin, arrangé par Hattori Takayuki


Casting :
# Ueno Juri dans le rôle de Noda Megumi aka Nodame (Piano)
# Tamaki Hiroshi dans le rôle de Chiaki Shinichi (Piano/Violon/Chef d'orchestre)
# Eita dans le rôle de Mine Ryutaro (Violon)
# Koide Keisuke dans le rôle d'Okuyama Masumi (Timbales)
# Mizukawa Asami dans le rôle de Miki Kiyora (Violon)
# Takenaka Naoto dans le rôle de Francis Stresemann
# Kichise Michiko  dans le rôle de Elise


Synopsis :
Jeune musicien surdoué, Chiaki a été l’élève durant son enfance du prestigieux maestro Vieira qu’il idolâtre. Ayant pour père un pianiste mondialement connu il continue d’étudier le piano dans un conservatoire en gardant la volonté de devenir chef d’orchestre. Le problème est qu’il souhaite poursuivre ses études auprès de Maître Vieira mais, ayant une phobie pour les avions et les bateaux, il est contraint de rester sur le sol Japonais. En raison de cela, il commence à se demander s’il ne devrait pas arrêter la musique et fini par se saouler après que son ex-petite amie l’ai laissé en plan. Il se réveille alors dans une pièce qui ressemble à une décharge. Il voit au milieu de toutes ses ordures une jeune fille en train d’interpréter majestueusement un morceau de Beethoven au piano. C’est ainsi qu’il fera la connaissance de Nodame, sa voisine qui étudie également au conservatoire. Tombant totalement sous le charme de Chiaki, celle-ci ne le quittera plus d’une semelle contre le gré de ce dernier. Chiaki se verra alors « contraint » par pitié, à faire le ménage chez elle et à la faire manger chaque soir chez lui. Il remarquera très vite que comme son caractère, le talent de cette dernière pour la musique est hors du commun.


Mon avis :
Un petit avis pour commencer ^_^
Ce drama aura toujours une place particulière car c'est mon tout 1er drama (et ouais, je n'ai pas commencé par HanaDan XD). C'était il y a tout juste deux ans 1/2.
J'avoue que j'étais réticente à l'idée de regarder un drama : je n'ai jamais été fan du jeu des acteurs asiatiques en général (une tendance à trop surjouer par moment et ça m'exaspère -_-). Mais quand on voit le résultat aujourd'hui...je ne suis devenue complètement accro au point d'en laisser tomber les animes.
Ce qui m'a beaucoup plus, c'est l'humour omniprésent et complètement décalé.... Masayuki et son amour pour Chiaki, Nodame et ses gyabo!!! entre autre.
Bien évidemment, je connaissais aucun des acteurs et je me suis facilement laissée emporter par leur jeu, surtout dans les scènes où c'est du n'importe quoi (genre le concert du Rising Star et leur espèce de chorégraphie XD). J'ai vu l'anime, je lis le manga. Je trouve que les acteurs se sont bien imprégnés du caractère de leur personnage. C'était un vrai régal (et ça l'est toujours) de regarder les épisodes
En ce qui concerne les personnages, Chiaki et Nodame restent tout de même mes préférés. C'est un peu le couple improbable pour moi même après voir vu les 2 saisons de l'anime. J'ai toujours du mal à comprendre ce qui peut attirer Chiaki chez elle (mis à part son don pour le piano). Ils ont une relation particulière et je pense que c'est ça que j'apprécie beaucoup dans cette histoire.
Ensuite, je vais quand même parler de Takenaka Naoto dans le rôle de Stresemann. Son accent me paraît toujours bizarre mais il est excellent ce personnage, à faire tout le temps n'importe quoi, à forcer... euh... emmener Chiaki dans les clubs d'hôtes XD En revanche, quel sérieux lorsqu'il s'agit de diriger un orchestre.
Au final, Chiaki, qui était toujours seul, à être la perfection incarnée, a su montrer ses faiblesses et se faire des amis. Nodame a su montrer qu'elle pouvait être sérieuse en ce qui concerne la musique (malgré sa magnifique composition sur les pets XD)
Sinon côté musique, rien à redire : c'est toujours un plaisir d'entendre de la musique classique. Je suis devenue fan du concerto pour piano n°2 de Rachmaninov.
 

Vendredi 29 octobre 2010 à 14:26

http://img168.imageshack.us/img168/7347/willitssnowatchristmasp.jpg

# Titre : 크리스마스에 눈이 올까요? / Keuriseumaseue Nooni Olkkayo / Will it Snow at Christmas?
# Genre : Mélodrame, romance
# Episodes : 16
# Ending : Poisonous Love by Jade


Synopsis :

Cha Kang Jin est considéré comme un voyou bagarreur alors qu'il est plutôt intelligent. Cette réputation lui vaut le renvoi de plusieurs écoles. Après une forte bagarre, sa famille et lui doivent déménager de nouveau.
Kang Jin atterrit dans un village nommé Sangcheon. Il y rencontre Han Ji Wan (Han Ye Seul) dès son arrivée. Ils éprouvent très vite des sentiments l'un pour l'autre ; seulement à cause de plusieurs circonstances, les deux adolescents sont amenés à se séparer.
Huit ans plus tard, Cha Kang Jin est devenu un architecte respectable et après quelques aventures, il se retrouve face à Jin Wan qu'il n'a pas revu depuis.
Cependant, cette dernière ne semble pas vouloir le reconnaitre...



Casting :
    * Go Soo as Cha Kang Jin
          o Kim Soo Hyun as Kang Jin (ado)
    * Han Ye Seul as Han Ji Wan
          o Nam Ji Hyun as Ji Wan (ado)
    * Sun Woo Sun as Lee Woo Jung
    * Song Jong Ho as Park Tae Joon
    * Jo Min Soo as Cha Chun Hee
    * Chun Ho Jin as Han Joon Soo
    * Song Joong Ki as Han Ji Yong
    * Kim Ki Bang as Cha Boo San
          o Seo Jae Wook as Boo San (ado)


Mon avis :
Voici le drama qui avait remplacé You're Beautiful.
Je dois dire que j'ai bien aimé. Pourtant, c'est le k-drama romantique de base avec notre carré amoureux.
Les 2 premiers épisodes se concentrent sur l'adolescence de Kang Jin et Ji Wan. C'est là que le coup de foudre a eu lieu. Les deux jeunes acteurs m'ont époustouflé par leur jeu, notamment Kim Soo Hyun et la scène du pont O_O Quelle scène poignante!!!
Un événement tragique arrive au village et Ji Wan quitte le village sans prévenir personne.
C'est après ces 2 épisodes que l'on fait un bon de 8 ans. On retrouve Kang Jin en architecte très renommé ayant étudié aux USA. Nos deux protagonistes se retrouvent alors dans des circonstances particulières. Ji Wan doit épouser Park Tae Jun, collègue de travail de Kang Jin. Sauf que tout ça n'est que mascarade car Tae Jun sort à l'origine avec Lee Woo Jung, la patronne de la société. Et donc, Ji Wan fait mine de ne pas reconnaître Kang Jin.

Passons aux personnages.
J'ai aimé le personnage joué par Go Soo. Kang Jin sait ce qu'il veut et il est bourré de charme. Le Kang Jin adolescent est assez particulier. On a l'impression qu'il ne ressent aucune émotion mis à part la colère. En fait, il a gardé ce caractère en vieillissant. : il intériorise énormément.
D'habitude, c'est le 2nd rôle féminin que je n'aime pas mais ici, c'est celui de Ji Wan. Han Ye seul avait une drôle de façon de parler et l'air tout le temps ahuri, ne sachant pas ce qu'elle veut. Un coup, "j'aime Kang Jin oppa et ensuite "je l'aime mais je ne peux pas être avec". Malgré tout, c'est un personnage avec beaucoup de caractère, avec toujours du répondant.
Ensuite, on a l'autre partie du carré amoureux : Park Tae Jun et Lee Woo Jung. Dommage qu'ils n'aient pas été mis plus en avant pcq ce sont vraiment mes deux personnages préférés. Woo Jung est le personnage détestable, snob, riche mais qui est loin d'être bête ; quitte à se faire virer de l'entreprise familiale. Je l'ai adorée. Et Tae Jun oppa trop chouuuuu. Sa relation avec Woo Jung qui a l'air de reprendre vers la fin du drama m'a plus plu que la pseudo idylle qu'il avait avec Ji Wan. J'ai apprécié son esprit de compétiton avec Kang Jin pour le boulot.
Mais le couple qui m'a le plus émue, c'est la mère de Kang Jin et le père de Ji Wan qui étaient amoureux lorsqu'ils étaient jeunes. Le comportement de Madam Cha était extravagant et désespéré mais aussi touchant. Elle est revenue dans le village pour cet homme qu'elle n'a jamais cessé d'aimer. A ce moment, on peut voir le père de Ji Wan tiraillé entre sa vie de famille et l'amour (??) qu'il éprouve toujours pour Chun Hee. D'ailleurs, à un moment, je me suis demandé si Kang Jin et Ji Wan n'étaient pas frère et soeur.
Enfin le personnage qui m'a horripilé jusqu'à la fin (surtout dans la dernière partie du drama mais qui était ennuyante à souhait), c'est la mère de Ji wan. Mais alors celle-là, quelle %$&#£ cette folle. Jusqu'à la fin, elle reste l'obstacle à la relation entre Kang Jin et Ji Wan.
Finalement, nos personnages ne peuvent être ensemble qu'à la toute toute fin du drama (enfin, c'est ce qui est supposé). Depuis leur 1ère rencontre, il s'est écoulé 13 ou 14 ans.
En conclusion, WISFC, c'est une ambiance particulière toute jolie à laquelle il faut adhérer pour poursuivre le visionnage. Néanmoins, j'ai passé un excellent moment devant (je l'ai regardé juste après la fin de la diffussion coréenne et je l'ai terminé en une semaine).

Vendredi 29 octobre 2010 à 14:46

http://img147.imageshack.us/img147/8001/pinupboysgn6.jpg

    * Titre : Attack on the Pin-Up Boys
    * Titre coréen : 꽃미남 연쇄 테러사건
    * Date de sortie : 26 juillet 2007
    * Durée : 81 mins
    * Pays : Corée du Sud

Synopsis :
Tout a commencé après l'attaque peu commune sur le garçon le plus populaire de son lycée (SungMin) le 14 février, d'autres attaques ont suivie touchant les garçons les plus populaires à différents lycées chaque mois, le même jour. Parmi eux : Han Geng le joueur de basket-ball et Yesung la rock star. Alors qu'une rumeur sort indiquant que la prochaine victime sera du lycée de Neulparan, l'étudiant Kibum, décide de mener une enquête sur tous ces événements de terreur sur les lycéens populaires qui se produisent le 14 de chaque mois. Kibum prévoie que les prochaines victimes seront Siwon , président du corps étudiant ; Heechul , président du club de danse ; et Kangin , capitaine de l'équipe de judo.
Alors, qui va être la prochaine victime ? ..



Casting :
# Super Junior


Mon avis :
En toute bonne fan des Suju, il me fallait mettre "cette chose" parce que cinématographiquement parlant, je ne sais pas si on peut qualifier ça de film. Parce qu'il faut bien l'avouer (pour ceux/celles qui l'ont vu), c'est du grand n'importe quoi ce film XD Heureusement que le ridicule ne tue pas...quoique... Enfin bref, je me suis bidonnée tout le long du film. Ben ouais, je l'ai regardé en entier quand même : je voulais connaître le coupable. Mais finalement, c'est tellement débile que je trouve que ça ressemble aux Super Junior, qui ont dû bien s'éclater à tourner ce truc XD
Chulie toujours fidèle à lui-même (enfin que serait HeeChul sinon o_o), Han Geng qui se la pète oO, Siwon en président des étudiants avec d'étranges pouvoirs (et c'est Wookie qui s'en prend plein la tronche) : c'est trop excellent XD
Donc, en gros, si vous cherchez un truc à regarder pas prise de tête, je vous le conseille celui-là ;)



La chanson du film : Wonder Boys


Vendredi 29 octobre 2010 à 15:03

http://img718.imageshack.us/img718/9978/kisarazu.jpg

    * Titre : 木更津キャッツアイ
    * Titre romanisé : Kisarazu Cat's Eye
    * Genre : Comédie
    * Episodes : 9 + 2 films
    * Theme song : A Day in Our Life by Arashi


Synopsis :
L'histoire se passe à Kisarazu, une petite ville de province. Bussan, Ani, Bambi, Master et Ucchi se sont rencontrés au lycée, dans l'équipe de baseball, les Kisarazu Cats. Ils ont maintenant la vingtaine légèrement passée et tuent le temps en jouant au baseball et en buvant de la bière. Seulement, Bussan apprend qu'il est atteint d'un cancer et qu'il ne lui reste plus que six mois à vivre. Au lieu de s'apitoyer sur son sort, il veut vivre pleinement et dangereusement ce qui lui reste à vivre. Il forme alors avec ses amis un groupe de cambrioleurs (Kisarazu Cat's Eyes Team) qui s'attaque à ceux qui commettent des crimes (voler une voiture, récupérer de l'argent volé aux Yakuzas, rendre à leurs propriétaires des objets dérobés par une belle-soeur cleptomane…).


Casting :
    * Okada Junichi as Bussan (Tabuchi Kohei)
    * Sakurai Sho as Bambi (Nakagomi Futoshi)
    * Okada Yoshinori as Ucchie (Uchiyama)
    * Sato Ryuta as Master (Okabayashi Shingo)
    * Tsukamoto Takashi as Ani (Sasaki Kizashi)
    * Sakai Wakana as Mouko
    * Abe Sadao as Nekota Kaoru
    * Yamaguchi Tomomitsu as Yamaguchi-senpai
    * Furuta Arata as Ojii / Ozu Yujiro & Shintaro
    * Morishita Aiko as Rose
    * Kohinata Fumiyo as Tabuchi Kosuke
    * Narimiya Hiroki as Sasaki Jun
    * Yakushimaru Hiroko as Asada Mirei
    * Shima Daisuke as le propriétaire du café


Mon avis :
KCE, c'est un des rares dramas que je qualifierai d'OVNI XD
Je me suis marrée à chaque épisode en suivant le quotidien de ce groupe d'amis complètement barrés. Pcq oui, ils sont complètement barges mais tout Kisarazu l'est aussi XD
Ils vont jouer les Cat’s Eye  (oui, en hommage à celles de Tsukasa Hojo) et dérober ceux dont la morale est répréhensible. Six mois à vivre, à se marrer, à se prendre pour Robin des Bois ou les Jackass. Six mois pour ne rien faire sinon confirmer une belle amitié qui a commencé sur les terrains de base-ball au lycée. Pcq il faut bien se l'avouer aussi : leur look laisse à désirer (même en tenant compte de l'année du drama), ils ne sont pas très intelligents mais on finit par les adorer quand même!!!! J'en ai oublié parfois que Bussan était malade.
Je crois que le personnage qui m'aura le plus marqué, c'est Ucchie. Ce mec est toujours à côté de plaque, ne parle pratiquement jamais mais il est toujours là au bon moment XD
Pour moi, KCE fait partie de ces dramas cultes qu'il faut absolument voir!!
Par contre, je n'ai pas encore eu le temps de voir les films mais je ferai un article ^_^ (je ferai aussi un avis plus constructif pour cet article)

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast