Maka

~ Drama addict ~

Mardi 2 novembre 2010 à 21:00

http://maka.cowblog.fr/images/Honggildong.jpg

# Titre : 도 홍길동 / Hong Gil Dong
# Genre : Comédie, romance, action, drame
# Episodes : 24
# Musique : Yun by Park Wan Kyu  /  If by Tae Yeon des SNSD


Synopsis :
Basé sur un roman mettant en scène un Robin des Bois coréen, Hong Gil Dong raconte l'histoire de Hong Gil Dong (Kang Ji Hwan), le fils illégitime d'un ministre, dans une Corée d'époque. C'est un vrai bâtard qui passe ses journées à flâner dans la ville et à se servir ouvertement dans les magasins des marchands, bref une calamité. Cependant, un moine local qui est aussi le maître de Gil Dong pense qu'il est destiné à être bien plus que ça. Gil Dong, quant à lui, déteste cette société injuste où le statut social hiérarchise les gens.
Heo Yi Nok (Sung Yu Ri) débarque fraîchement en Corée, venant de Chine. C'est une fille naïve et insouciante qui cherche à faire fortune avec son grand-père, et tous les deux sont trafiquants de médicaments.
Lee Chang Hwi (Jang Geun Suk), a été élevé toute sa vie en tant que roi légitime de Corée, pour pouvoir récupérer un jour son trône usurpé par le roi actuel, son grand frère. Quand il rencontre Yi Nok, des malentendus se créent entre eux mais il éprouve petit à petit des sentiments pour elle.
Pendant ce temps, Gil Dong et Yi Nok développent une relation amicale qui se transforme de plus en plus en sentiments amoureux.
Mais entre guerres, successions, amour et trahison, qu'adviendra-t-il de ces 3 personnages ?



Casting :
    * Kang Ji Hwan as Hong Gil Dong
    * Sung Yu Ri as Heo Yi Nok / Ryu Yi Nok
    * Jang Geun Suk as Lee Chang Hwi
    * Kim Ri Na as Seo Eun Hye
    * Kim Jae Seung as Hong In Hyung (Gil Dong's brother)
    * Cha Hyun Jung as Jung Mal Nyeo
    * Park Sang Wook as Shim Soo Geun
    * Choi Ran as Court Lady Noh / Noh Sang Koong
    * Ahn Suk Hwan as Seo Yoon Sup / Minister Seo (Eun Hye's father)
    * Jung Eun Pyo as the monk / Hye Myung (Gil Dong's master)
    * Kil Yong Woo as Hong Pan Seo (Gil Dong's father)
    * In Sung as Chi Soo (Chang Hwi's right hand)
    * Jo Hee Bong as Lee Kwang Whe (Chang Hwi's brother)
    * Maeng Ho Rim as Choi Seung Ji
    * Choi Seung Kyung as Mr. Wang
    * Byun Shin Ho as Hal Meom
    * Jung Kyu Soo as Huh No Im
    * Maeng Se as Chang Kom Yi
    * Jang Ah Young as Shim Chung


Mon avis :
Hong Gil Dong, c'est déjà Kang Ji Hwan et Jang Geun Suk *_* (désolé Laik' XD)Mais aussi une magnifique histoire de complot, de vengeance et d'amour.
Les deux premiers épisodes nous présentent les différents personnages et plantent le décor. D'ailleurs, on a le droit une super danse au tout début avec des filles habillées en tenues d'époque modernisées et une musique aux sonorités électro (donc qui n'a rien à voir avec l'époque....en même temps il y a plein d'anachronismes). L'histoire va crescendo, nous dévoilant au fur & à mesure les détails de l'histoire. Tout est logique. On n'a pas de révélations ou d'événement absurdes. Je ne me suis pas une seule fois ennuyée durant ces 24 épisodes.
Passons aux personnages. Hong Gil Dong, au début, c'est un peu le personnage nonchalant, "je m'en foutiste" qui vit sa vie d'esclave comme il entend (je ne pense pas qu'ils étaient si laxistes). Il vole, aime mettre son grain de sel. Mais ce n'est pas encore le HGD défenseur des pauvres. D'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié son évolution : conscient de son rang social et de l'injustice subies par les villageois. Il prendra conscience de ses responsabilités et ne prendra jamais de décisions à la légère. Et j'aime ses lunettes à la John Lennon XD
J'ai adoré la relation qu'il entretenait avec son père : lui cherchant sa reconnaissance malgré son statut d'esclave ; son père voulant le reconnaître comme son fils si cela était possible.
Ensuite, on a Yi Nok qui revient de Chine avec son grand-père. Elle est un peu noeud-noeud mais très attachante. J'aime beaucoup les moments qu'elle passe avec HGD. J'avais déjà Sung Yu Ri dans un autre rôle complètement différent et je dois dire qu'elle s'en est bien sortie ici aussi. Je retiendrai d'elle son "I love you" qu'elle balance toute embarrassée à Gil Dong alors qu'aucun des deux n'en connaît le sens XD.
Puis, on a Geun Suk dans le rôle du jeune Prince déchu et qui souhaite se venger de son frère (l'actuel roi) afin de récupérer le trône. C'est le personnage torturé, triste, qui ne sourit jamais : le truc cliché quoi...mais on est obligé de craquer devant Geun Suk  :love  Franchement, Geun Suk me bluffe à chaque fois que je le vois. C'est vraiment un très bon acteur. Ce que j'ai apprécié dans son rôle, c'est le fait qu'il veuille continuer à protéger le peuple dans sa vengeance. Dans son plan, il est aidé par Madame Noh qui était une dame de compagnie de la défunte Reine. Parfois, je me demande si ce n'est pas elle qui était plus à fond dans la vengeance parce qu'elle n'en avait rien à faire du peuple. Elle disait qu'il fallait des sacrifices pour amener la paix. Et gros coup de coeur pour le bras droit de Chang Hwi, Chi Soo : j'ai littéralement craqué pour l'acteur *ç* (désolé, il fallait que je le dise XD)
Le dernier personnage qui m'a vraiment marqué, c'est le Roi. Il nous sort une prestation qui nous laisse O_O Il tombe progressivement dans la folie. Il est cruel et perd complètement la raison mais j'ai adoré ce personnage qui au final cherche en quelque sorte le pardon.
Enfin, on a le demi-frère de Gil Dong et sa fiancée Eun Hye (que je déteste), qui pour moi, n'ont pas beaucoup apporté. J'ai trouvé qu'ils ne servaient pas à grand chose. Ils étaient assez inutile tous les deux.
Je finirai sur l'OST qui est magnifique surtout If interprétée Tae Yeon des SNSD. Donc en gros, vous l'aurez bien compris : j'ai beaucoup aimé ce drama pour son histoire, sa musique et le jeu des acteurs ^^


Par hassen le Lundi 27 juin 2011 à 6:13
ahhhhh mon drama historique (non pas préféré...)l'actrice joue tellement bien(surtout quand elle fait des grimaces'ou quand elle se sent timide devant son amant'ou bien quand elle dit "i love you") elle parait tellement béte mais c'est son role comme actrice de faire ça et c'est la tout le charme de ce drama moi jaiiiiiiiiiiiiiime !!
 

Ajouter un commentaire

Note : Maka n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maka.cowblog.fr/trackback/3055020

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast