Maka

~ Drama addict ~

Vendredi 29 octobre 2010 à 15:12

http://www.taiwanmag.net/images/drama/persimmon.jpg
  * Titre : 我要變成硬柿子 (我要变成硬柿子) / Wo Yao Pien Cheng Ying Shih Tzu (Wo Yao Bian Cheng Ying Shi Zi)
  * Connu aussi sous le titre de : I Want To Become A Hard Persimmon / Wanna Be A Tough Guy
  * Genre : Romance, drame
  * Episodes : 20
  * Opening : In Love with Love by Fei Tong Xiao Ke
  * Ending : We are People in Love by Tian Xin 


Synopsis :
"Pendant 12 ans de vie scolaire, j'ai toujours été embêté, menacé ! Tout le monde pense que je suis une tapette, un nul... Cette fois, je deviendrai coûte que coûte une grande racaille...!
Moi, je serais le nouveau boss de la classe de rattrapage !
Moi... Je deviendrais un dur !!!!"
Tel est l'objectif de Ruan Shi Zhi, un jeune garçon de 18 ans dont le nom a littéralement la même prononciation que "Kaki mou" en chinois.
Il est l'héritier d'une colossale compagnie d'hôtel tenue par sa mère, ce qui fait qu'il a des sous, mais c'est bien la seule chose qu'il a car comme son nom l'indique si bien, c'est un vrai "mou" qui se fait dominer et racketter son argent par ses camarades de classe, et ce depuis sa plus tendre enfance.
Son voeu le plus cher est de passer du "kaki mou" qu'il a été si longtemps à un "kaki dur" que tout le monde respecterait, et c'est plein d'espoir qu'il va à son 1er jour de cours dans la classe de rattrapage.
Mais le matin même, il rencontre une bande de jeunes bagarreurs qui lui mettent une raclée. Il est sauvé par une mystérieuse jeune fille qu'il va nommer son "ange".
Arrivé dans sa nouvelle classe, Shi Zhi découvre avec horreur que la bande de jeunes qui l'ont envoyé à l'hôpital le matin même sont dans sa classe et qu'ils y font la loi.
"Adieu mes rêves d'être le boss !"
Au moment où Shi Zhi se prépare à changer d'école, une nouvelle camarade arrive dans la classe, et ce n'est autre que son "ange".
Il tombe follement amoureux d'elle (comme la majeure partie des garçons de la classe) et décide rester dans la classe pour se rapprocher de son "ange", une magnifique jeune fille nommée Qiao Qi.
Au fil des épisodes, nous suivrons les passionnantes aventures de Shi Zhi, qui entre amour, amitié, trahison et confiance, progressera dans sa quête de devenir "dur".



Casting :

    * Yang Ming Wei as Ruan Shi Zhi
    * Wang Xin Ru as Du Qiao Qi
    * Chen De Lie as Wang Chao Meng
    * Ivy Chen as Sun Shi Shi
    * Godfrey Gao as Tiger
    * Li Yi as An Shao
    * Ke Bi as Tai Yan Bing
    * Angel Hong as Niu She Bing
    * Ge Wei Ru as Chai Li Rong
    * Long Chen Han as Yan Li
    * Tuo Zong Hua as Du Ri Nian
    * Xiu Qin as Huang Yi Qing


Mon avis :
Une grosse surprise et un coup de coeur ce drama. J'avais regardé le premier épisode par hasard et voyant que ça m'avait l'air sympathique, j'ai continué : je ne regrette pas du tout!!! Déjà, un casting inconnu pour ma part  sauf Ivy Chen. Chacun s'en sort bien. Je n'ai pas eu l'impression d'un surjeu, qui pourtant est la spécialité des TW dramas.
L'histoire en elle-même est tout simple. Ce n'est pas THE scénario avec plein de rebondissements et des événements tirés par les cheveux. C'est ce qui m'a plu je crois. Avec le recul, je pense que c'est une histoire qui pourra arriver en vrai. D'autant plus que le l'histoire prend une tournure inattendue au milieu du drama et vers la fin et je ne m'y attendais carrément pas O_O
Passons aux personnages. Celui de Shi Zhi est adorable. J'ai aimé voir sa progression, devenir un vrai mec XD Et sa mère (que j'avais déjà vu dans Why why love et Devil beside you) est trop excellente. Elle est assez loufoque et se comporte un peu comme une petite fille...surtout avec le père de Qiao Qi (qui est un ami d'enfance et ancien amour).
 Qiao Qi, c'est la fille jolie, gentille, sincère et juste : c'est un peu une sainte quoi lol. D'ailleurs, elle n'avait pas remarqué au début que Shi Zhi était amoureux d'elle. Mais pour autant, elle n'est pas naïve.
Chao Meng, An Shao et Tiger, c'est les "grosses brutes de la classe". Mais ils sont intéressants pcq ils ont un sens de l'honneur. Ils n'hésitent pas aider les amis qui ont des problèmes.
Reste mon personnage préféré pcq elle me ressemble au niveau du caractère, j'ai nommé Shi Shi \o/ Elle a un sale caractère, tape quand tu n'es pas d'accord avec elle mais elle est adorable et très sensible. Elle a une carapace qui ne demande qu'à éclater. D'ailleurs, c'est elle qui m'a étonné vers la fin du drama : je n'y aurais jamais pensé (mais je ne peux pas en dire sous peine de spoiler).
Je me suis enfilé les épisodes assez rapidement (ils ne font que 45 mins).



Vendredi 29 octobre 2010 à 15:26

http://img15.imageshack.us/img15/7397/ichirittorunonamida.jpg

 * Titre : 1リットルの涙
 * Connu aussi sous le nom de : Ichi Rittoru no Namida / One Litre of Tears / A Diary with Tears
 * Genre : Ecole, Romance, Famille, Drame humain
 * Episodes : 11 + 1 SP
 * Ending theme song : Only Human by K
    * Insert songs : Konayuki and 3/9 (3gatsu 9ka) by Remioromen


Synopsis :

Aya Ikeuchi, 15 ans, est atteinte de dégénérescence spinocérébrale, une maladie incurable qui la prive petit à petit du contrôle de son corps. Chaque jour, elle a plus de mal à marcher, plus de mal à bouger, plus de mal à parler ; mais continue à profiter de chaque instant de la vie, écrivant tous les soirs ses émotions dans son journal intime. Autour d'elle, sa famille, ses amis et son médecin luttent eux aussi à leur manière contre cette horrible maladie.


Casting :

# Sawajiri Erika as Ikeuchi Aya
# Yakushimaru Hiroko as Ikeuchi Shioka
# Nishikido Ryo as Asou Haruto
# Jinnai Takanori as Ikeuchi Mizuo
# Narumi Riko as Ikeuchi Ako
# Fujiki Naohito as Mizuno Hiroshi
# Koide Saori as Sugiura Mari
# Sanada Yuma as Ikeuchi Hiroki
# Miyoshi Ai as Ikeuchi Rika
# Matsuyama Kenichi as Kawamoto Yuji
# Matsumoto Kana as Matsumura Saki
# Mizutani Momosuke as Onda Kohei
# Hashizume Ryo as Nakahara Keita
# Katsuno Hiroshi as Asou Yoshifumi
# Sato Yuki as Asou Keisuke


Mon avis :
Il porte bien son nom ce drama parce qu'est-ce que j'ai pu pleuré devant >_>
Il est basé sur une histore vraie, celle de Kitô Aya (1962-1988) qui a vécu pendant 10 ans avec cette maladie. Elle écrivit ses pensées sous forme de poèmes qui ont été publiés, vendus à plus 1 800 000 d'exemplaires. D'ailleurs, on retrouve des phrases de ce livre à chaque fin d'épisodes ainsi que des photos d'Aya.

C'est une histoire touchante où l'on n'a pas de difficultés à entrer dedans. Ce genre d'événement peut arriver à n'importe qui. Je me suis très vite attachée aux différents personnages. On voit Aya passer du stade de déni à celui d'acceptation de la maladie. La phrase qui m'a marquée est : "Pourquoi cette maladie m'a-t-elle choisie?" Bien qu'elle l'ait acceptée, il y a toujours cette impression de fatalité au fil des épisodes (ce qui est tout à fait compréhensible).
Mention spéciale à Jinnai Takanori (que j'avais déjà vu dans Tantei Gakuen Q), Yakushimaru Hiroko et Narumi Riko pour leur jeu. Ce sont les membres de la famille que l'on voit le plus ;  et ils ont su retranscrire les émotions et les comportements d'une famille touchée par la fatalité : une famille restée unie dans la maladie mais qui à la fois, s'est retrouvée désarçonnée.
Sawajiri Erika m'a plus touchée ici que dans Taiyou no Uta. J'imagine que ça n'a pas été facile de mimer les difficultés à parler et celles de se déplacer. Malgré la maladie, elle continue de se poser les mêmes questions que toutes les filles de son âge. C'est encore plus triste et pesant.
Nishikido Ryo m'a carrément bluffé pour le coup (moi qui ne peut pas voir cette langue de vipère >_<). Son personnage était très froid au début, limite je me fous des autres. Au fil du drama, on le voit peu à peu changer et s'attacher à Aya malgré les mises en garde de son papounet. Il restera un de mes persos préférés. Avec Aya, je les ai trouvés très attachants.
Et que dire de Fujiki Naohito (mis à part que je craque encore plus pour lui maintenant XD) ?! Un médecin qui se donne autant à fond pour trouver un remède à une maladie orpheline, c'est plus que touchant. On le sent se décourager parfois mais il essaie de se rappeler sans cesse pourquoi il est devenu médecin.
Pour finir, la musique : j'ai écouté Konayuki en boucle pendant des semaines et des semaines tellement cette chanson est belle et triste. Only Human est tout aussi triste et en ce qui concerne, San Gatsu Kyu Ka, j'ai préféré la version des élèves (interprétée lors du concours de chant) que celle de Remioromen. En tout cas, ce ne sont pas des chansons qui vous redonnent le moral.

En ce qui concerne le SP, il ne vaut pas du tout le coup. Seules les 20 premières et les 10 dernières minutes ont un intérêt. Le reste, ce n'est qu'un résumé de tout le drama.


/!\ Attention aux spoils dans la vidéo /!\




<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast