Maka

~ Drama addict ~

Jeudi 28 octobre 2010 à 13:12

http://img155.imageshack.us/img155/5382/nodamecantabileai3.jpg

    * Titre : のだめカンタービレ
    * Titre (romaji) : Nodame Cantabile
    * Genre : Comédie, Romance
    * Episodes : 11
    * Musique de Thème :
          o Intro : Symphonie No. 7 en la majeur de Beethoven
          o Fin : Rhapsody in Blue de George Gershwin, arrangé par Hattori Takayuki


Casting :
# Ueno Juri dans le rôle de Noda Megumi aka Nodame (Piano)
# Tamaki Hiroshi dans le rôle de Chiaki Shinichi (Piano/Violon/Chef d'orchestre)
# Eita dans le rôle de Mine Ryutaro (Violon)
# Koide Keisuke dans le rôle d'Okuyama Masumi (Timbales)
# Mizukawa Asami dans le rôle de Miki Kiyora (Violon)
# Takenaka Naoto dans le rôle de Francis Stresemann
# Kichise Michiko  dans le rôle de Elise


Synopsis :
Jeune musicien surdoué, Chiaki a été l’élève durant son enfance du prestigieux maestro Vieira qu’il idolâtre. Ayant pour père un pianiste mondialement connu il continue d’étudier le piano dans un conservatoire en gardant la volonté de devenir chef d’orchestre. Le problème est qu’il souhaite poursuivre ses études auprès de Maître Vieira mais, ayant une phobie pour les avions et les bateaux, il est contraint de rester sur le sol Japonais. En raison de cela, il commence à se demander s’il ne devrait pas arrêter la musique et fini par se saouler après que son ex-petite amie l’ai laissé en plan. Il se réveille alors dans une pièce qui ressemble à une décharge. Il voit au milieu de toutes ses ordures une jeune fille en train d’interpréter majestueusement un morceau de Beethoven au piano. C’est ainsi qu’il fera la connaissance de Nodame, sa voisine qui étudie également au conservatoire. Tombant totalement sous le charme de Chiaki, celle-ci ne le quittera plus d’une semelle contre le gré de ce dernier. Chiaki se verra alors « contraint » par pitié, à faire le ménage chez elle et à la faire manger chaque soir chez lui. Il remarquera très vite que comme son caractère, le talent de cette dernière pour la musique est hors du commun.


Mon avis :
Un petit avis pour commencer ^_^
Ce drama aura toujours une place particulière car c'est mon tout 1er drama (et ouais, je n'ai pas commencé par HanaDan XD). C'était il y a tout juste deux ans 1/2.
J'avoue que j'étais réticente à l'idée de regarder un drama : je n'ai jamais été fan du jeu des acteurs asiatiques en général (une tendance à trop surjouer par moment et ça m'exaspère -_-). Mais quand on voit le résultat aujourd'hui...je ne suis devenue complètement accro au point d'en laisser tomber les animes.
Ce qui m'a beaucoup plus, c'est l'humour omniprésent et complètement décalé.... Masayuki et son amour pour Chiaki, Nodame et ses gyabo!!! entre autre.
Bien évidemment, je connaissais aucun des acteurs et je me suis facilement laissée emporter par leur jeu, surtout dans les scènes où c'est du n'importe quoi (genre le concert du Rising Star et leur espèce de chorégraphie XD). J'ai vu l'anime, je lis le manga. Je trouve que les acteurs se sont bien imprégnés du caractère de leur personnage. C'était un vrai régal (et ça l'est toujours) de regarder les épisodes
En ce qui concerne les personnages, Chiaki et Nodame restent tout de même mes préférés. C'est un peu le couple improbable pour moi même après voir vu les 2 saisons de l'anime. J'ai toujours du mal à comprendre ce qui peut attirer Chiaki chez elle (mis à part son don pour le piano). Ils ont une relation particulière et je pense que c'est ça que j'apprécie beaucoup dans cette histoire.
Ensuite, je vais quand même parler de Takenaka Naoto dans le rôle de Stresemann. Son accent me paraît toujours bizarre mais il est excellent ce personnage, à faire tout le temps n'importe quoi, à forcer... euh... emmener Chiaki dans les clubs d'hôtes XD En revanche, quel sérieux lorsqu'il s'agit de diriger un orchestre.
Au final, Chiaki, qui était toujours seul, à être la perfection incarnée, a su montrer ses faiblesses et se faire des amis. Nodame a su montrer qu'elle pouvait être sérieuse en ce qui concerne la musique (malgré sa magnifique composition sur les pets XD)
Sinon côté musique, rien à redire : c'est toujours un plaisir d'entendre de la musique classique. Je suis devenue fan du concerto pour piano n°2 de Rachmaninov.
 

Par Noraiya le Mardi 2 novembre 2010 à 23:59
Mon J-drama favori !!
Je l'ai vu 3 fois et je ne m'en lasse pas !! ^^
Les acteurs sont tout à fait convaincants, et il y a une superbe alchimie entre les personnages.
Bref, un must-see japonais !! ^-^
Par hassen le Dimanche 26 juin 2011 à 5:24
Gyaboooo...Mukyaaaa nodame le delire du rire moi je ne regrette pas de l'avoir vue et je le conseille a tout le monde qui passe par ce blog !!
juste pour ton information il est sortie le film va voir newsasia pour plus d'info (et biensur merçi por cet erticle trés bien fait !!)
 

Ajouter un commentaire

Note : Maka n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maka.cowblog.fr/trackback/3053131

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast